Livraisons et Retours

Validation et Paiement de vos achats

Vous sélectionnez vos articles préférés, choisissez votre mode de livraison et réglez vos achats via notre système de paiement sécurisé. Vous recevez un email de confirmation de commande.

 

Préparation de votre commande

La bohème Rose prépare votre commande sous 24 heures ouvrées maximum et la remet au transporteur. À ce moment la, vous recevez un email de confirmation d'expedition avec un numéro de suivi vous permettant de consulter l'acheminement en direct de votre paquet.

Livraison

Votre commande est désormais en cours de livraison.

Le délai varie selon le mode de livraison choisi et la zone géographique dans laquelle le colis se dirige. En cas de retard de livraison, nous vous invitions à contacter le service client de la poste sur www.laposte.fr ou par téléphone au 3631, munie de votre numéro de suivi. N'hésitez pas à nous en informer également par email.

Vous pouvez également vous rendre dans le point de livraison souhaité pour obtenir plus d'information.

 

Réception et Retours

Nous espérons que vous êtes satisfaite de votre commande !

Si vous souhaitez procéder à un échange ou un remboursement, vous disposez d'un délai de 14 jours pour nous retourner vos articles. Pour cela, nous vous invitions à vous manifesterà l'adresse labohemerose@outlook.com  avant d'effectuer toute action. Indiquez nous votre nom et numéro de commande pour que nous puissions vous aider au mieux.

 

Nous vous donnerons en réponse à votre e-mail toutes les instructions de renvoi. En cas d'échange, les frais de livraison sont partagés entre La bohème Rose et vous même, en cas de remboursement, les frais sont à votre charge.

 

Veuillez noter que les bijoux et les produits remisés ne sont ni repris ni échangés. Les bijoux et accessoires devront être retournés en état neuf, dans leur emballage d'origine.

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

1 . CONDITION D’ACHAT

 

Les produits sont destinés exclusivement à une utilisation personnelle de l’acheteur, sans aucun rapport direct avec l’activité professionnelle de celui-ci.

 

 

 

2 . PRODUIT / PRIX

 

A – PRODUIT

 

Les produits proposés à la vente sur le site qui peuvent éventuellement y être attachés sont ceux qui figurent sur le site, au jour de la consultation et dans la limite des stocks disponibles.

 

En cas d’indisponibilité d’un produit, le client est informé de cette indisponibilité soit, lors de l’établissement de la commande : un message s’affiche et indique que le produit souhaité est momentanément indisponible, soit, suite à la validation de la commande et avant la livraison, par courrier électronique.

 

La bohème Rose ne possède pas de boutique physique en dehors de son site internet, sa page instagram, sa page facebook « La bohème Rose ». Tous les produits vendus par La bohème Rose sont répertoriés sur les sites/pages internet de la société (ci-après dénommés les « Produits »).

 

La bohème Rose ne distribue pas de catalogue papier.

 

B – PRIX

 

Le montant des frais d’expédition est notifié au client avant la validation de la commande.

 

Il est précisé que les éventuelles promotions accordées sous forme de bons de réduction ne sont valables que pour une seule commande et sur une période de validité donnée et ne sont pas cumulables avec d’autres offres de réductions.

 

 

 

La bohème Rose se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve néanmoins de la disponibilité des dits produits.

 

C – DROITS DE DOUANE

Toute commande passée sur le site, et livrée en dehors de l’Union Européenne, pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces taxes ou droits de douane éventuels liés à la livraison d’un article sont à la charge entière du client et relèvent de sa responsabilité.

3 . ENREGISTREMENT ET VALIDATION DE LA COMMANDE

A – MODALITES DE LA COMMANDE

Le client visualise les produits proposés à la vente au jour de la consultation du site en naviguant dans les différentes catégories de produits.

Le client peut sélectionner les produits de son choix en les ajoutant au panier et par la suite cliquer sur son panier d’achat pour voir s’afficher à l’écran le contenu de son panier. Le panier contient tous les éléments de la commande et notamment le montant global excluant les frais de transport, la nature des produits commandés et leur quantité. Si le client souhaite choisir d’autres produits, il pourra poursuivre sa navigation sur le site, étant assuré que les produits qu’il vient de sélectionner sont bien conservés dans son panier d’achat.

Le client a la possibilité, à tout moment du processus de la commande – à savoir jusqu’au moment précédent le paiement - de revenir sur cette commande, la compléter, la modifier, l’annuler et ce, tant qu’il ne l’aura pas validée définitivement.

 

Tout bon de commande signé du clic de validation constitue un engagement irrévocable du client qui ne peut être remis en cause que dans le cas limitativement prévu dans le présent contrat à l’article "Droit de rétractation". 

Une fois la sélection des produits terminée, le client pourra les commander en validant la commande. Dès lors une nouvelle page s’ouvrira invitant le client à :

– renseigner son identifiant (adresse de courrier électronique) et son mot de passe si le client est déjà inscrit sur le site ;

– ou remplir avec exactitude un formulaire de collecte de données à caractère personnel en renseignant les champs obligatoires, notamment Nom, Prénom, Adresse de Courrier électronique, Adresse Postale de facturation, Adresse Postale de livraison.

Le client s’engage à compléter de bonne foi le formulaire mis à sa disposition. Le client reconnait que les données qu’il communique à La bohème Rose  et qui sont stockées dans les systèmes d’information de La bohème Rose sont exactes et valent preuve de son identité.

Après avoir renseigné ses coordonnées et son adresse de livraison, le client est informé des différentes options de livraison et du montant des frais de port. Le client est ensuite invité à sélectionner et valider son mode de paiement.

Le récapitulatif de la commande s’affiche sur la même page et reprend l’ensemble des informations relatives à cette commande, à savoir notamment la nature, la quantité et le prix des produits, le montant global (incluant les frais de transport) de la commande, les coordonnées de facturation et de livraison, l’adresse de livraison et l’adresse de facturation.

 

Les données enregistrées par la bohème Rose constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre La bohème Rose et le client.

 

B- CONFIRMATION DE LA COMMANDE

 

Une fois la commande confirmée et son paiement validé, le client a accès à un récapitulatif imprimable et enregistrable de la commande avec notamment les références de la commande.

Un courrier électronique de confirmation de commande est envoyé automatiquement par La bohème Rose à l’adresse de courrier électronique fourni par le client et comportera notamment les informations suivantes :

– la référence de la commande enregistrée au moment de la passation de la commande,

– le récapitulatif de la commande (désignation du ou des Produit(s) commandé(s), quantité, taille, prix),

– le montant total de la commande, toutes taxes comprises,

– les frais de port,

– la confirmation du paiement.

 

En vue de protéger  La bohème Rose des pratiques abusives opérées par des fraudeurs, et dans l’hypothèse où La bohème Rose ou le prestataire de paiement en ligne suspecte le caractère frauduleux d’une commande, ceux-ci se réservent le droit de demander à l’acheteur (préalablement au traitement de la commande), des pièces supplémentaires (notamment des justificatifs de domicile et de débit au nom de l’acheteur, photocopie de la carte d’identité de l’Acheteur, photocopie de la carte bancaire de l’Acheteur) en vue de vérifier le caractère non frauduleux de celle-ci.

En l’absence de réponse de la part de l’acheteur dans les quinze 15 jours suivant l’envoi de la demande par La bohème Rose ou le prestataire de paiement en ligne, la commande sera annulée et La bohème Rose procèdera dans les plus brefs délais au remboursement de celle-ci sur le compte bancaire débité lors de la commande.

 

 

C – PREUVE DE LA COMMANDE

Il est prévu de convention expresse entre La bohème Rose  et le client que les courriers électroniques feront foi entre les parties de même que les systèmes d’enregistrement automatiques utilisés sur le site, notamment quant à la nature et à la date de la commande.

Le client peut accéder, le cas échéant conformément aux règles du droit commun, au contrat électronique conclu entre l’acheteur et La bohème Rose . Il s’adresse pour ce faire au Service Client auquel il fournira toutes les informations nécessaires, notamment le numéro de commande et ses coordonnées.

 

4 . PAIEMENT SECURISE

Par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleu et American Express.

 

Lutte contre la fraude

Contrôle des règlements :

La bohème Rose  se réserve le droit de contrôler la validité du règlement, avant l’expédition

de la commande, par tous les moyens que le vendeur jugera nécessaires.

Défaut de Paiement :

La bohème Rose  se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande

émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration. En cas de fraude ou de suspicion de fraude, le vendeur se réserve le droit, de radier tout membre sans aucun préavis ni indemnisation.

5 . LIVRAISON ET RECEPTION

 

Nous déclinons toute responsabilité, une fois les colis expédiés, quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempérie ou de grève.

Attention certaines livraisons peuvent être soumises aux tarifs et délais douaniers.

 

La livraison en France Métropolitaine est offerte dès 90 euros d'achat.

 

A – MODALITE DE LIVRAISON

 

Une fois la commande préparée elle sera expédiée à l’adresse postale renseignée par le client à l’occasion de sa commande.

Les produits seront livrés selon le mode de livraison retenu par le client.

 

B – DÉLAIS

En cas d’erreur de saisie, notamment d’adresse de livraison entrainant un retard ou une impossibilité de livraison La bohème Rose ne saurait être tenu pour responsable. Tous les frais liés à la réexpédition des produits dus à une erreur de saisie du client, seront à la charge de ce dernier.

Les retards éventuels de la part du transporteur ne donnent pas le droit au client de réclamer des dommages et intérêts. En tout état de cause, la commande sera exécutée dans un délai maximum de trente 30 jours à compter du jour suivant celui où l’acheteur a validé sa commande, sous réserve du paiement complet du prix et du respect des conditions d’achat. Faute de livraison à l’expiration de ce délai, l’acheteur aura la possibilité d’annuler sa commande.

 

commande hors frais de port.

 

 

Attention, nous n’acceptons pas les retours sur des commandes effectuées en période promotionnelle, de soldes et autres offres commerciales. 

Les produits doivent être impérativement retournés complets, accompagnés de tous les accessoires, non portés, non lavés, non retouchés et présentant la bande protectrice pour les bas de maillot de bain ou les maillots une pièce, munis de leur étiquette d’origine encore attachée.

 

C – RETARD DE LIVRAISON

En cas de dépassement du délai maximal de livraison de trente 30 jours, le client pourra exercer son droit de dénonciation de la commande auprès du Service Client La bohème Rose.

 

Tout retard de livraison devra être signalé le plus rapidement possible par le client par courrier électronique auprès du Service Client afin que celui-ci prennent les mesures nécessaires auprès du transporteur responsable.

 

En cas de dépassement du délai maximal de livraison de trente 30 jours, le client pourra exercer son droit de dénonciation de la commande auprès du Service Client La bohème Rose.

 

Tout retard de livraison devra être signalé le plus rapidement possible par le client par courrier électronique auprès du Service Client afin que celui-ci prennent les mesures nécessaires auprès du transporteur responsable.

 

D – PRÉ-COMMANDES

 

Les articles qui ne sont pas encore en stock, disponibles en pré-commandes, sont signalés par une mention sur leur fiche produit avec la date approximative d’expédition. La bohème Rose s’engage à livrer ces articles dans les délais mentionnés.

Pour une même commande comprenant des articles en stock et des articles disponibles en pré-commandes, l’ensemble de la commande est expédié en une seule fois.

 

E – RECEPTION

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition des produits auprès du client par le Transporteur. Le client peut suivre la livraison de son colis avec un numéro de suivi en consultant le site internet du transporteur ainsi que dans son espace client personnel, et sur le lien qui lui est fourni dans son e-mail de confirmation de commande. 

Il appartient au client de vérifier immédiatement au moment de la réception des produits la conformité et l’intégrité des produits expédiés. Le client s’engage à adresser une lettre de réclamation par e-mail ou par courrier postale à La bohème  Rose  pour notifier un dommage ou un manquement dans les 3 jours suivant la date de livraison des produits.

Toute anomalie/réserve identifiée au moment de la livraison (notamment livraison en retard, produit manquant ou endommagé) devra être signalée de façon complète et précise par le client sur le récépissé remis par le Transporteur au moment de la mise à disposition des produits et/ou confirmé par lettre recommandée au Transporteur dans les trois 3 jours qui suivent la réception de la commande.

Toute réserve de ce type doit être notifiée en parallèle et dans les meilleurs délais au Service Client de La bohème Rose . Une copie de la réclamation adressée au Transporteur devra être jointe.

Si 5 jours ouvrés après l’expédition du colis celui-ci n’est toujours pas livré, le client peut se rapprocher du bureau de Poste le plus proche du lieu de livraison pour obtenir un suivi de la commande. Si le colis ne peut être localisé, le client doit alors se manifester auprès de La Bohème Rose par le biais du Service Clients.

 

6 . PROCEDURE DE RETOUR

 

A- MODALITÉS DE RETOUR

 

Vous bénéficiez de 14 jours à compter du jour de livraison pour effectuer une demande de retour pour les maillots de bains ainsi que le prêt à porter ou accessoires (dans la limite des stocks disponibles).

En revanche, nous n’acceptons aucune demande de retour pour les bijoux sauf si ceux là possèdent un défaut dés réception du produit.

 

Une fois le produit déclaré conforme, vous recevrez un avoir par e-mail, valable 90 jours sur tout le site ou bien un remboursement de la commande hors frais de port.

 

 

Attention, nous n’acceptons pas les retours sur des commandes effectuées en période promotionnelle, de soldes et autres offres commerciales. 

Les produits doivent être impérativement retournés complets, accompagnés de tous les accessoires, non portés, non lavés, non retouchés et présentant la bande protectrice pour les bas de maillot de bain ou les maillots une pièce, munis de leur étiquette d’origine encore attachée.

 

 

Nous nous réservons le droit de refuser les retours ne respectant pas ces conditions.

 

B – FORCE MAJEURE

 

De façon expresse sont considérés comme cas de force majeure, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des Cours et tribunaux français,

– les grèves totales ou partielles, internes ou externes à l’entreprise, blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement pour quelque raison que ce soit, restrictions gouvernementales ou légales, pannes d’ordinateur, blocage des télécommunications y compris des réseaux et notamment Internet.

La survenance d’un cas de force majeure suspendra, dans un premier temps, de plein droit, l’exécution de la commande.

Si au-delà d’une période de trois (3) mois, les parties constatent la persistance du cas de force majeure, la commande sera automatiquement annulée, sauf accord contraire des deux parties.

 

7. LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

 

Conformément à la loi Informatique et Liberté 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’opposition (art. 38), d’accès (art. 39), de rectification ou de suppression (art. 40) des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant à Salvina PILET.

 

8 . DROITS D’AUTEURS

Ce site constitue une œuvre protégée en France par le Code le Propriété Intellectuelle, et à l’étranger par les conventions internationales en vigueur sur le droit d’auteur. La violation de l’un des droits d’auteur de l’œuvre est un délit de contrefaçon passible, aux termes de l’article L.335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle, de 2 ans d’emprisonnement et de 150 000 € d’amende.

Ce droit s’exerce, en justifiant de son identité :

 

Par voie postale : Salvina PILET , 14 Rue de la Pommeraie 59270, Bailleul France.

Par courrier électronique : Labohemerose@gmail.com

Toutes les données personnelles qui sont recueillies sont traitées avec la plus stricte confidentialité. En particulier, La bohème Rose s’engage à respecter la confidentialité des messages courriels transmis au moyen d’une messagerie électronique.

 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

ARTICLE 1 – RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLIS

Lorsque vous effectuez un achat sur notre boutique, dans le cadre de notre processus d’achat et de vente, nous recueillons les renseignements personnels que vous nous fournissez, tels que votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail. Lorsque vous naviguez sur notre boutique, nous recevons également automatiquement l’adresse de protocole Internet (adresse IP) de votre ordinateur, qui nous permet d’obtenir plus de détails au sujet du navigateur et du système d’exploitation que vous utilisez. Avec votre permission, nous pourrions vous envoyer des e-mails au sujet de notre boutique, de nouveaux produits et d’autres mises à jour.

ARTICLE 2 – CONSENTEMENT

Comment obtenez-vous mon consentement? Lorsque vous nous fournissez vos renseignements personnels pour conclure une transaction, vérifier votre carte de crédit, passer une commande, planifier une livraison ou retourner un achat, nous présumons que vous consentez à ce que nous recueillions vos renseignements et à ce que nous les utilisions à cettefin uniquement. Si nous vous demandons de nous fournir vos renseignements personnels pour une autre raison, à des fins de marketing par exemple, nous vous demanderons directement votre consentement explicite, ou nous vous donnerons la possibilité de refuser. Comment puis-je retirer mon consentement? Si après nous avoir donné votre consentement, vous changez d’avis et ne consentez plus à ce que nous puissions vous contacter, recueillir vos renseignements ou les divulguer, vous pouvez nous en aviser en nous contactant à Labohemerose@gmail.com.

 

ARTICLE 3 – DIVULGATION

 

Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels si la loi nous oblige à le faire ou si vous violez nos Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

 

ARTICLE 4 – SERVICES FOURNIS PAR DES TIERS

 

De manière générale, les fournisseurs tiers que nous utilisons vont uniquement recueillir, utiliser et divulguer vos renseignements dans la mesure du nécessaire pour pouvoir réaliser les services qu’ils nous fournissent. Cependant, certains tiers fournisseurs de services, comme les passerelles de paiement et autres processeurs de transactions de paiement, possèdent leurs propres politiques de confidentialité quant aux renseignements que nous sommes tenus de leur fournir pour vos transactions d’achat. En ce qui concerne ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité pour que vous puissiez comprendre la manière dont ils traiteront vos renseignements personnels.

Il ne faut pas oublier que certains fournisseurs peuvent être situés ou avoir des installations situées dans une juridiction différente de la vôtre ou de la nôtre. Donc si vous décidez de poursuivre une transaction qui requiert les services d’un fournisseur tiers, vos renseignements pourraient alors être régis par les lois de la juridiction dans laquelle ce fournisseur se situe ou celles de la juridiction dans laquelle ses installations sont situées. Une fois que vous quittez le site de notre boutique ou que vous êtes redirigé vers le site web ou l’application d’un tiers, vous n’êtes plus régi par la présente Politique de Confidentialité ni par les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation de notre site web. Vous pourriez être amené à quitter notre site web en cliquant sur certains liens présents sur notre site. Nous n’assumons aucune responsabilité quant aux pratiques de confidentialité exercées par ces autres sites et vous recommandons de lire attentivement leur politique de confidentialité.

 

ARTICLE 5 – SÉCURITÉ

 

Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée. Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, elles seront chiffrées par le biais de l’utilisation du protocole de sécurisation SSL et conservées avec un chiffrement de type AES-256. Bien qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique ne soit sûre à 100 %, nous suivons toutes les exigences de la norme PCI-DSS et mettons en œuvre des normes supplémentaires généralement reconnues par l’industrie.

 

ARTICLE 6– ÂGE DE CONSENTEMENT

 

En utilisant ce site, vous déclarez que vous avez au moins l’âge de la majorité dans votre État ou province de résidence, et que vous nous avez donné votre consentement pour

permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web.

 

ARTICLE 7 – MODIFICATIONS APPORTÉES À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment, donc veuillez s’il vous plait la consulter fréquemment. Les changements et les clarifications prendront effet immédiatement après leur publication sur le site web. Si nous apportons des changements au contenu de cette politique, nous vous aviserons ici qu’elle a été mise à jour, pour que vous sachiez quels renseignements nous recueillons, la manière dont nous les utilisons, et dans quelles circonstances nous les divulguons, s’il y a lieu de le faire. Si notre boutique fait l’objet d’une acquisition par ou d’une fusion avec une autre entreprise, vos renseignements pourraient être transférés aux nouveaux propriétaire

 

MENTIONS LÉGALES

MENTIONS LÉGALES

 

La bohème Rose

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Directeur de la publication : Salvina PILET

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Dans le cadre de l’utilisation du présent La bohème Rose, responsable de traitement, collecte des données à caractère personnel.
En vertu de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement, de portabilité, d’opposition et d’édiction de directives sur le sort des données après la mort.

Ces droits peuvent être exercés en contactant Salvina PILET par courrier à l’adresse : 14 Rue de la Pommeraie 59270 Bailleul.

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